Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussette Créations
24 août 2013

Tuto de la pochette

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venue... Pourtant je ne chôme pas, j'ai plusieurs "en cours" et j'ai même des ouvrages finis...

Une internaute m'a gentillement demandé le tuto de la pochette noire doublée de petites fleurs. Je suis super flatée qu'elle soit passée sur mon blog et qu'en plus elle me demande un tuto. Je n'avais pas pris de notes lors de sa réalisation donc je vais faire ce que je peux pour le remettre par écrit.

Pour rappel, une petite photo.

trousse tricot1

trousse tricot2

 

J'ai travaillé avec un fil 100% acrylic acheté chez Trafic et des aiguilles 3,5 je pense.

Monter 50 mailles. Faire 4 rangs endroit (facultatif, on peut commencer directement avec le point que je vais décrire ci-dessous).

Pendant 37 rangs, tricoter comme suit: 2 mailles endroit, 2 mailles envers. Tous les rangs doivent commencer et terminer par 2 mailles endroit (c'est important si vous voulez adapter les dimensions de la pochette)

Au 38ième rang, rabattre les 4 premières mailles et terminer le rang toujours en tricotant 2 mailles endroit, 2 mailles envers.

Au 39ième rang, rabattre les 4 premières mailles mais tricoter uniquement en mailles endroit (on commence le fond de la trousse). Continuer en point mousse pendant 8 rangs. (cela vous fait 9 rangs de point mousse jusqu'à présent). Au 10ième rang de point mousse, ajouter 4 mailles en début de rang.

Rang suivant: ajouter 4 mailles et tricoter de nouveau suivant le point: 2 mailles endroit, 2 mailles envers, pendant 38 rangs.

Terminer par 4 rangs endroit (si vous l'avez fait au début de votre ouvrage).

 

Mesurer les dimensions de la trousse pour découper votre tissu de doublure (ici, c'était le tissu d'une vieille jupe de ma maman).

Coudre une fermeture éclair (+/- 20 cm pour ma trousse). Je l'ai fait à la machine. C'est facile pour le 1ier coté mais moins facile pour le second. Le faire à la main est peut-être mieux.

Assembler les cotés de la trousse puis assembler les cotés au bord du fond de la trousse (désolée, je n'ai pas fait de photos en cours de route donc je ne peux pas vous le montrer, j'espère que mes explications seront claires).

Faite la même chose avec la doublure puis fixer la doublure à l'intérieur de la pochette avec une couture à la main.

Bon travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa ta trousse!! et bonnes explications!!!bisous
L
Bonjour<br /> <br /> Un grand merci pour le tuto, je vais donc essayer de la refaire. Par contre, je pense remplacer la fermeture éclaire par des boutons pressions à poser avec la pince KAM (beaucoup plus facile pour moi!).J'en ai fait une tout en point mousse que j'ai posté sur mon blog (mais elle est moins jolie que la votre!). Merci encore et bonne journée.
Chaussette Créations
Publicité
Archives
Publicité